Actualités immobilières relatives à nos missions


Accompagnement à l'acquisition / Due diligence technique - CBRE Global Investors

Paris 2e : le fonds Cicerone acquiert le 132-134 rue Réaumur

Publié le 

CBRE Global Investors et Fabrica SGR, respectivement conseiller et gestionnaire d’actifs du fonds Cicerone, ont acquis auprès de Société Générale un immeuble de bureaux situé au 132-134 rue Réaumur, dans le 2e arrondissement de Paris.

Situé face au Palais Brongniart, l’immeuble a été construit en 1901 pour la Société Générale, qui a toujours occupé l’immeuble et s’est engagé dans le cadre d’un bail long terme.

Il s’agit du cinquième investissement réalisé pour le compte du fonds Cicerone en dehors de l'Italie, et du second dans la capitale française.

Gautier Beurnier, directeur des transactions pour CBRE Global Investors France, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir réalisé, pour notre investisseur long-terme, l’acquisition de cet actif emblématique, sur le marché pour la première fois depuis plus d’un siècle. »

Giovanni Maria Benucci, PDG de Fabrica SGR, a ajouté : « Cette acquisition correspond exactement à la stratégie de diversification du fonds Cicerone, axée sur l’acquisition d’actifs prestigieux au sein des principaux marchés Européens. Société Générale est un locataire de grande qualité qui permettra d’assurer des revenus stables sur le long terme correspondant au profil de risque rendement du fonds ».

CBRE Global Investors et Fabrica SGR ont été conseillés par l’étude Allez & AssociésAllen&Overy, et Property S². La Société Générale a été conseillée par l’étude Thibierge & AssociésGide Loyrette Nouel et SG Real Estate Advisory.


https://www.businessimmo.com/contents/103719/paris-2e-le-fonds-cicerone-acquiert-le-132-134-rue-reaumur

plus...

Accompagnement à l'acquisition / Due diligence technique - CBRE Global Investors

Paris 1er : CBRE GI acquiert l'immeuble Marché Saint Honoré

Publié le 

CBRE Global Investors (CBRE GI) vient de finaliser l’acquisition de l’immeuble Marché Saint Honoré situé à Paris pour le compte de l’un de ses fonds. 
Situé en plein cœur de Paris, l’immeuble développe une surface de bureaux de 15 000 m² et une surface de commerces de 1 800 m². Le locataire principal de l’immeuble est la banque BNP Paribas qui restera dans les locaux encore quelques années.

Gautier Beurnier, directeur des transactions France chez CBRE Global Investors : « Grâce à son emplacement exceptionnel et son identité unique, le fonds pour lequel nous avons acheté cet actif poursuit sa stratégie de long-terme qui consiste à se positionner sur des actifs dotés d’une localisation prime et loués à des locataires de premier plan. Cet actif possède également un potentiel considérable que nous exploiterons pour répondre à la demande de nouveaux locataires recherchant de grandes surfaces modernes de bureaux et de commerces en plein cœur de Paris ».

John Mulqueen, directeur des transactions Europe chez CBRE Global Investors : « Cette acquisition correspond parfaitement à notre stratégie qui consiste à investir dans les villes européennes les plus attractives bénéficiant de solides fondamentaux sur le long-terme. Paris constitue l’un de nos marchés stratégiques et nous sommes très heureux d’avoir procédé à l’acquisition de cet actif exceptionnel pour le compte d’un de nos clients ».

Lors de cette acquisition, CBRE Global Investors était conseillé par Linklaters, l’étude LasayguesReed SmithPwCProperty S², Ramboll Environ et Knight Frank.


https://www.businessimmo.com/contents/94950/paris-1er-cbre-gi-acquiert-l-immeuble-marche-saint-honore

plus...

Responsable Unique de Sécurité / Gestion technique et des services - SFL

Paris 8e : La Galerie des Champs-Elysées accueille le nouveau concept store de L’Occitane et Pierre Hermé 

Publié le 

En direct du Simi (Paris) - La Galerie des Champs-Elysées accueille le nouveau concept store développé par L’Occitane et Pierre Hermé. Les deux maisons ont décidé d’unir leurs savoir-faire et d’associer leurs univers commerciaux pour proposer au sein d’une même boutique une expérience commerciale « unique et innovante » sur près de 750 m2. Crédit Agricole Assurances, via Predica, sa filiale assurances de personnes, et SFL sont les propriétaires de la galerie à hauteur de 50% chacune.

« Nous avons choisi d’accompagner L’Occitane et Pierre Hermé, avec le désir de créer un concept store accueillant et raffiné. Le renouvellement des enseignes au sein de la Galerie participe à notre stratégie de création de valeur », a déclaré Pierre-Yves Bonnaud, directeur de l’asset management et de la gestion clients chez SFL.

Restructurée par Jean Nouvel, la galerie bénéficie d’un emplacement parmi les plus passants de l’avenue lui permettant de comptabiliser chaque année 5 millions de visiteurs. L’implantation prochaine des Galeries Lafayette et celle d’Apple à proximité immédiate de la Galerie des Champs-Elysées viendront, selon SFL, renforcer le dynamisme de cette partie de l’Avenue.

Les marques Pierre Hermé Paris et L’Occitane en Provence ont été installées par les équipes retail de Knight Frank. Cette opération a été réalisée dans le cadre d’un mandat co-exclusif de cession de droit au bail du magasin Promod confié par l’enseigne à CBREet Knight Frank.


https://www.businessimmo.com/contents/92283/paris-8e-la-galerie-des-champs-elysees-accueille-le-nouveau-concept-store-de-l-occitane-et-pierre-herme

plus...

Gestion technique et des services / Assistance à Maîtrise d'Ouvrage - SFL

Paris 8e : WeWork ouvrira un 4e espace sur l'avenue des Champs-Elysées

Publié le 

En direct du Simi (Paris) - WeWork, annonce aujourd’hui l’ouverture de son 4e espace à Paris. Après Lafayette, Coeur Marais et Colisée, WeWork s’installe désormais sur l’avenue iconique des Champs-Elysées, au numéro 92, dans l’immeuble même où a vécu Thomas Jefferson au 18esiècle. SFL et WeWork France ont signé un bail ferme de 12 ans, sur une surface de 3 400 m² sur l’immeuble emblématique, très lourdement restructuré en 2012. 

Cette ouverture prévue à l’été 2018 vient consolider la présence de WeWork en Europe où l’entreprise a déjà ouvert 26 espaces différents, lesquels accueillent plus de 26 000 membres répartis entre Paris, Londres, Berlin, Francfort ou encore Hambourg et Amsterdam. WeWork devrait par ailleurs prochainement arriver à Madrid et à Barcelone.

« Nous sommes impatients d’ouvrir ce nouvel espace situé dans une avenue aussi prestigieuse que celle des Champs-Elysées, un espace depuis lequel notre communauté pourra non seulement profiter d’un important réseau en France mais également à l’échelle internationale. La France s’est aujourd’hui imposée comme le berceau des grandes entreprises et comme étant un marché actif et clé pour les petites et moyennes entreprises et plusieurs millions d’entrepreneurs. Quoi de plus logique donc que de continuer notre expansion sur le marché français pour fournir à notre communauté, startups et grands groupes, la meilleure plateforme pour le développement de leur activité. La situation géographique de ce nouvel espace est aussi stratégique puisqu’elle permet d’accéder facilement aux autres quartiers de la ville, élément indispensable pour nos membres. Cette ouverture devrait par ailleurs rapidement être accompagnée de nouvelles ouvertures sur le marché français », commente Audrey Barbier-Litvak, directrice générale de WeWork France.

« Nous nous réjouissons à l’idée d’accueillir WeWork parmi nos nouveaux clients ; notre métier vise à accompagner la transformation de nos actifs pour répondre au cahier des charges très exigeant de ces entreprises leaders globales » indique pour sa part SFL dans un communiqué.

WeWork était représenté par le cabinet DLA Piper ainsi que par BNP Paribas Real Estate. SFL était représentée par BNP Paribas Real Estate.


https://www.businessimmo.com/contents/92198/paris-8e-wework-ouvrira-un-4e-espace-sur-l-avenue-des-champs-elysees

plus...

Interface travaux exploitation - Icade

Neuilly-sur-Seine : IFF prend à bail 8 927 m² dans Crystal Park

Publié le 

International Flavors & Fragrances, acteur international du secteur de la parfumerie, s’est entendu avec Icade sur un nouveau bail de 12 ans pour une surface de 8 927 m2 dans l’immeuble Crystal Park, à Neuilly-sur-Seine.

Reinhart Marville Torre a conseillé IFF sur tous les aspects de droit immobilier avec une équipe dirigée par Bertrand Thouny, associé, et Florence Renaudin, collaboratrice. Icade était représenté par ABV Legal, avec Virginie Bouet.


https://www.businessimmo.com/contents/80131/neuilly-sur-seine-iff-prend-a-bail-8-927-m-dans-crystal-park

plus...

Gestion technique et des services - SFL

SFL accueille 6 nouvelles entreprises au sein du 9 Percier et du 103 Grenelle

Publié le 

Depuis décembre dernier, SFL a réalisé 6 transactions en accueillant de nouvelles entreprises au sein de deux de ses immeubles parisiens : le 9 Percier et le 103 Grenelle, situés respectivement dans les 8e et 7e arrondissements de Paris.

Livré en 2016, le 9 Percier a fait l’objet d’une rénovation lourde portant aussi bien sur les prestations des plateaux (climatisation, volumes, flexibilité…) que sur les parties communes et espaces extérieurs. Depuis fin 2016, le site accueille désormais la société Blue Reg (conseil en pharmaceutique) sur 500 m², la société T Mark (conseil en propriété industrielle) sur 700 m² et une société issue du secteur de l’architecture et de la certification environnementale sur plus de 800 m².

Le centre d’affaires 103 Grenelle, dominé par une tour, abritait au 19e siècle le premier réseau de « télégraphe Chappe » et, jusqu’à une époque récente, l’Administration des lignes télégraphiques. Le centre d’affaires accueille trois nouvelles entreprises depuis fin 2016 : la société Molotov (application/plateforme de télévision), le groupe Edouard Denis (promotion immobilière) sur 1 300 m² et une maison de haute couture sur 450 m². L’Esma a également renouvelé sa confiance en prenant une extension d’environ 900 m², portant la surface totale de ce locataire à plus de 6 000 m².

« Ces transactions, signées à de très bonnes conditions, illustrent la bonne dynamique du marché prime parisien et confirment l’attractivité de nos immeubles qui répondent aux besoins d’entreprises exigeantes, soucieuses de la performance et du bien-être de leurs collaborateurs », commente Virginie Krafft, directrice commerciale adjointe de SFL.


https://www.businessimmo.com/contents/79783/sfl-accueille-6-nouvelles-entreprises-au-sein-du-9-percier-et-du-103-grenelle

plus...

Responsable Unique de Sécurité / Gestion technique et des services - SFL

Paris 8e : Häagen-Dazs revient sur les Champs-Elysées

Publié le 

Häagen-Dazs, via un de ses franchisés, s’implante en location pure au sein de la Galerie située 82-88 avenue des Champs-Elysées, propriété de SFL et de Crédit Agricole Assurances. L’enseigne y déploiera son nouveau concept de glacier/salon de thé sur une surface d’environ 100 m².

Après avoir cédé leur ancien emplacement historique à Five Guys, au 49-51 avenue des Champs-Élysées, Häagen-Dazs rejoint dans la galerie ainsi les enseignes PromodL’Occitane, McDonald’s, EtamH&M et Maison Pradier.

Dans cette transaction, preneur et bailleur étaient conseillés par Draco Partners dans le cadre d’un mandat de commercialisation co-exclusif.


https://www.businessimmo.com/contents/79673/paris-8e-haagen-dazs-revient-sur-les-champs-elysees

plus...

Accompagnement à la cession / Gestion technique et des services - MRM / CBRE Global Investors

Cergy-Pontoise : Perial AM acquiert l’immeuble Cap Cergy pour 21,1 M€

Publié le 


MRM a finalisé la cession de Cap Cergy, un immeuble de bureaux situé à Cergy-Pontoise (95), à La Participation Foncière Opportunité et La Participation Foncière 1, deux SCPI gérées par Perial Asset Management, pour un prix de 21,1 M€ (hors droits). Intégralement rénové, cet immeuble multi-locataire de 12 500 m² est occupé en quasi-totalité dans le cadre de baux d'une durée ferme de 6 ou 9 ans. 

« La cession de Cap Cergy s'inscrit dans le cadre du recentrage progressif de l'activité de MRM sur la détention et la gestion d'actifs de commerce, selon le communiqué de la foncière. Elle porte à 88 M€ le montant total des ventes d'actifs de bureaux réalisées par MRM depuis juin 2013, date à laquelle la stratégie de recentrage a été initiée. Il s'agit du 7e actif de bureaux cédé sur les 9 que MRM détenait à cette date ». 

Pour cette opération, MRM a été conseillé par CBRE Global Investors, asset manager, et par BNP Paribas Real Estate et Savills ainsi que par l'étude notariale Lasaygues et Associés. Les acquéreurs ont été conseillés par l'étude notariale Alexandre Dechin Devriendt et Hoang (Maître Olaf Déchin).

https://www.businessimmo.com/contents/78762/cergy-pontoise-perial-am-acquiert-l-immeuble-cap-cergy-pour-21-1-m

plus...

Responsable Unique de Sécurité / Gestion technique et des services - SFL

Paris 8e : des "écrins éphémères" au sein de la Galerie des Champs-Elysées

Publié le 

En direct du Mapic (Cannes) - La Société Foncière Lyonnaise (SFL)Crédit Agricole Assurances et My Pop-Up Store (MPUS) annoncent la signature d’un partenariat exclusif dans le domaine de la commercialisation de kiosques et boutiques éphémères de qualité. Ce partenariat stratégique est né d’une volonté de ces acteurs de l’immobilier d’offrir aux marques françaises et internationales la possibilité d’installer leur écrin éphémère au 82-88 avenue des Champs-Elysées, au sein de la « Galerie des Champs-Elysées », rénovée en 2011 par l’architecte Jean Nouvel.

La Galerie des Champs-Elysées proposera une dizaine de nouveaux emplacements. Les marques, des plus confidentielles aux plus prestigieuses, souhaitant mettre en avant un nouveau produit, un nouveau concept, bénéficieront ainsi de la proximité d’enseignes internationales, telles que H&M, Zara, Morgan, Promod, Mc Donald’s… et profiteront également de l’aura exceptionnelle de l’avenue, fréquentée par 100 millions de visiteurs/an.

« En signant ce partenariat, nous avons souhaité offrir à plus de 5 millions de clients qui visitent notre galerie marchande de la nouveauté, des compléments d’offres, et proposer aux enseignes un nouveau moyen de s’exprimer auprès d’une clientèle captive », explique SFL. « En associant nos savoir-faire, en nous appuyant sur l’expertise et les prestations de grande qualité de SFL, nous apportons ensemble une solution commerciale tant pour les marques émergentes que pour les grandes enseignes internationales », ajoute Thierry Bisseliches, fondateur de MPUS.

La première commercialisation des espaces aura pour thématique « Noël », MPUS programmera également des rendez-vous ponctuels autour du Made in France, du lifestyle, ou encore du sport afin de diversifier la programmation.


https://www.businessimmo.com/contents/77478/paris-8e-des-ecrins-ephemeres-au-sein-de-la-galerie-des-champs-elysees

plus...

Gestion technique et des services / Interface travaux exploitation - SFL

Paris 8e : Les 24 000 m² du centre d’affaires Cézanne Saint-Honoré montent en gamme

Publié le 


Cézanne Saint-Honoré, centre d'affaires de 24 000 m² de bureaux, propriété de SFL, situé en plein cœur du 8e arrondissement à Paris, se transforme avec la création d’un nouveau pôle de services dédié aux usagers. Inspiré des codes de l’hôtellerie, les espaces ont été entièrement repensés par le Studio Putman, et offrent un espace de restauration bénéficiant d’un concept « food » très innovant signé MamieCocotte, d’un business center connecté avec un auditorium équipé de 100 places, de salles de réunion, d’un salon VIP et d’une conciergerie.

Cette stratégie de montée en gamme a permis de concrétiser courant juillet un bail avec une société de promotion immobilière de premier plan, qui s’installe sur une surface de 2 600 m² bénéficiant d’une terrasse de 200 m², à 750 €/m². SFL était conseillé par BNP Paribas Real Estate.

Les lieux proposent de très grands plateaux d’environ 1 800 m² et un ensemble de services connectés, l’ensemble est certifié BREEAM in USE Very Good (Asset & Building Management). Le solde des surfaces en commercialisation, soit environ 5 000 m², sera livré en novembre 2016, après avoir été entièrement rénové.


https://www.businessimmo.com/contents/75112/paris-8e-les-24-000-m-du-centre-d-affaires-cezanne-saint-honore-montent-en-gamme

plus...

Assistance à Maîtrise d'Ouvrage - Icade

Icade lance "Smart Desk"

Publié le 


En direct du Mipim (Cannes) - Icade dévoile Smart Desk, deuxième brique de sa nouvelle offre tertiaire : l’Immobilier 3.0 by Icade.

Smart Desk repose sur trois engagements :
_ des espaces flexibles, connectés et mis à disposition de nos locataires,
_ un accès aux services partagés des parcs Icade,
_ l’entrée dans la communauté des smart workers (le réseau social dédié aux utilisateurs des Smart Desk).

Les trois piliers de l’Immobilier 3.0 by Icade, le parcours résidentiel des entreprises, sont les suivants :
_ la Maison des start-up by Icade : pépinière privée dédiée à l’immobilier, 1000 m² dédiés aux startup immobilières en phase de création, inaugurée le 4 novembre 2015 sur le Parc des Portes de Paris, et une prochaine implantation sur le Parc d’Orly-Rungis.
_ Smart Desk, le bureau nomade by Icade : pour les travailleurs nomades, les télétravailleurs et les équipes projet qui souhaitent ponctuellement travailler en dehors du cadre de leur entreprise, avec 5 premières implantations à Paris, La Défense, Nanterre, Rungis et Villepinte.
_ Work’up, le bureau agile by Icade : pour les entrepreneurs, les TPE/PME, mais également les ETI recherchant des solutions flexibles de bureaux annexes à mettre à la disposition de leurs salariés, avec une première expérimentation sur le Parc des Portes de Paris.


https://www.businessimmo.com/contents/68384/video-icade-lance-smart-desk

plus...

Accompagnement à l'acquisition / Due diligence technique - CBRE Global Investors

Paris 1er : CBRE GI acquiert le flagship de Roberto Cavalli rue Saint-Honoré

Publié le 


CBRE Global Investors a finalisé l'acquisition du flagship de l'enseigne Roberto Cavalli à Paris. Le montant de la transaction, un sale and leaseback, n’a pas été communiqué.

L’actif, situé au 261 rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement de Paris, totalise 2 079 m² (1 760 m² de superficie locative). 

CBRE Global Investors a été conseillé par Allez & Associés et Linklaters. Le vendeur a été conseillé par BNP Paribas Real Estate. L'acquisition a été financée par Natixis (agent) et DekaBank Francfort.


https://www.businessimmo.com/contents/65238/paris-1er-cbre-gi-acquiert-le-flagship-de-roberto-cavalli-rue-saint-honore

plus...

Gestion technique et des services / Assistance à Maîtrise d'Ouvrage - Bpifrance

Paris 9e : BPI France prend à bail les 9 500 m² du "24 Drouot"

Publié le 

La Banque publique d'investissement (BPI) s'installe sur la totalité de l'immeuble "24 Drouot", situé dans le 9e arrondissement de Paris.

BPI est déjà implantée au 6-8 boulevard Haussmann sur un peu plus de 10 000 m² shon. L'actif, propriété historique du groupe Axa Reim France, vient de subir une restructuration lourde. JLL était le conseil unique de cette opération.


https://www.businessimmo.com/contents/62503/paris-9e-bpi-france-prend-a-bail-les-9-500-m-du-24-drouot


Accompagnement à la cession / Gestion technique et des services - MRM / CBRE Global Investors
Gestion technique et des services - Immovalor Gestion

Paris 12e : MRM cède le "Plaza" pour 16,8 M€

Publié le 


MRM a annoncé la vente de Plaza, immeuble de bureaux situé 43, rue de la Brêche-aux-Loups à Paris 12e.

Cet immeuble multi-locataire d'une surface totale de 2 900 m² est occupé à 85 %. Il a été cédé à la SCPI Allianz Pierre gérée par Immovalor Gestionpour un prix de 16,8 M€ (hors droits).

« Cette cession s'inscrit dans le cadre de la stratégie de recentrage progressif de l'activité de MRM sur la détention et la gestion d'actifs de commerce, selon le communiqué de la foncière. Elle porte à 49,7 M€ le montant total des ventes d'actifs de bureaux réalisées par MRM depuis juin 2013, date à laquelle la stratégie de recentrage a été initiée ».

Pour cette opération, MRM a été conseillé par CBRE Global InvestorsJLLAlex Boltonainsi que par l'étude notariale Lasaygues et Associés. Allianz Pierre a été conseillé par l'étude notariale André Begon et François de Keghel.


https://www.businessimmo.com/contents/56813/paris-12e-mrm-cede-le-plaza-pour-16-8-m

plus...

Accompagnement à l'acquisition / Gestion immobilière - Elyseum Investment

Bois Colombes : Euragone vend le "Victor Hugo"

Publié le 

Euragone Investment Management vend l'immeuble qu'elle a développé au 41 rue Victor Hugo à Bois Colombes (92), pour 7,6 M€ et un rendement brut proche de 6%.

Cet immeuble de bureaux d’une surface de 2 287 m² avec 39 parkings est entièrement loué pour 10 ans dont neuf ans fermes à deux entreprises du groupe Vinci : Saga Tertiaire et les Etablissements Valentin, filiales de Vinci Energies.

Euragone a lourdement restructuré un bâti des années 70 situé dans le centre-ville de Bois Colombes, à 400 m de la gare et 300 m de la future gare du Grand Paris pour aboutir à la réalisation d'un immeuble tertiaire répondant aux normes "Très Haute Performance Énergétique".

Le cabinet Alex Bolton & Partners a conclu cette transaction dans le cadre d'un mandat de vente tri-exclusif avec Cushman & Wakefield et BNP Paribas Real Estate. Dans cette transaction, maitre Guibert et maitre Casteran ont accompagné le vendeur et l’acquéreur.


https://www.businessimmo.com/contents/55734/bois-colombes-euragone-vend-le-victor-hugo

plus...

Gestion technique et des services - Immovalor Gestion

Paris 18e : Allianz Pierre acquiert « Equation »

Publié le 

La SCPI Allianz Pierre (gérée par Immovalor Gestion) vient d’acquérir l’ensemble immobilier Equation, situé 78/80 boulevard Ney à Paris 18e, auprès de GDG Investissements. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Cet ensemble immobilier, acquis en 2012 par le groupe GDG, a été remis à neuf et répond aux normes environnementales HQE, BBC et Breeam Very Good. L’immeuble R+7 développe environ 9 500 m² de bureaux et 73 parkings. Il est loué en bail long terme à Pôle Emploi et ERDF.

Cette transaction a été réalisée par Catella Property Consultants dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec DTZ. Le vendeur était conseillé par Maître Jean-François Martinet les acquéreurs par Maître André Begon.


https://www.businessimmo.com/contents/53192/paris-18e-allianz-pierre-acquiert-equation

plus...

Gestion technique et des services / Mandataire de sécurité - TIAA-Cref

TIAA-Cref Property Management Governance récompense Cushman & Wakefield France

Publié le 

Au cours de la cérémonie des Four Diamond Award, organisée à Paris, TIAA-Cref Property Management Governance a décerné 5 Trophées au département Property & Asset Management de Cushman & WakefieldFrance, dirigé par Stéphane Bureau, directeur général de la gestion d’actifs de Cushman & Wakefield France.

Pour ouvrir la soirée, TIAA-Cref a décerné le prix du « Meilleur Property & Asset Manager de l’année » à Cushman & Wakefield France et le département Property & Asset Management de Cushman & Wakefield France a été primé « Meilleure Equipe Internationale ».

Deux actifs ont été récompensés par le Diamond Award 2013 grâce à leur performance 2013. Il s’agit de la Tour Areva à la Défense (85 000 m² de surfaces utiles) et de l’immeuble situé 70 boulevard de Courcelles à Paris 8e (4 700 m² de surfaces utiles).

Enfin, la bonne gestion du parc €urologistic à Villabé dans l’Essonne a permis à ce site de 200 000 m² d’obtenir la distinction « Elevate Award, catégorie Industrial »

« Nous sommes très fiers de ces récompenses qui sont le reflet de la confiance que nos partenaires TIAA-Cref Property Management Governance et TH Real Estate nous témoignent, et le fruit d’un travail d’équipe. Ces prix démontrent aussi l’importance croissante des métiers du Property et de l’Asset Management dans la valorisation quotidienne des portefeuilles », précise Stéphane Bureau.


https://www.businessimmo.com/contents/49545/tiaa-cref-property-management-governance-recompense-cushman-wakefield-france

plus...

Accompagnement à la cession / Gestion technique et des services - MRM / CBRE Global Investors

Rungis : MRM cède l’ensemble Delta pour 10,5 M€

Publié le 


MRM a annoncé la vente de Delta, un ensemble constitué de deux immeubles de bureaux et situé 3-5, rue du Pont des halles à Rungis (94).

L’actif multi-locataires développe une surface totale de 8 700 m² occupée à plus de 80 %. Il a été cédé à un investisseur privé pour un prix de 10,5 M€ (hors droits).

Cette cession s'inscrit dans le cadre de la stratégie de recentrage progressif de l'activité de MRM sur la détention et la gestion d'actifs de commerce. Elle porte à 33 M€ le montant total des ventes d'actifs de bureaux réalisées par MRM depuis juin 2013, date à laquelle la stratégie de recentrage a été initiée. 

Pour cette opération, MRM a été conseillé par CBRE Global Investors, son asset manager, Keops et BNP Paribas Real Estate France ainsi que par l'étude notariale Lasaygues et Associés.


https://www.businessimmo.com/contents/48039/rungis-mrm-cede-l-ensemble-delta-pour-10-5-m

plus...

Accompagnement à la cession / Gestion technique et des services - MRM / CBRE Global Investors
Gestion technique et des services - CARCO

Paris 9e : MRM vend l’immeuble du 5 rue Cadet pour 12 M€

Publié le 

Cet immeuble multi-locataire d'une surface totale de 2 300 m² est intégralement loué. Il a été cédé à une institution de prévoyance pour un prix de 12 M€ (hors droits).

Cette cession s'inscrit dans le cadre de la stratégie de recentrage progressif de l'activité de MRM vers la détention et la gestion d'actifs de commerce.

Pour cette opération, MRM a été conseillé par CBRE Global Investors, son asset manager, Alex Bolton et BNP Paribas Real Estate France ainsi que par l'étude notariale Lasaygues et Associés.


https://www.businessimmo.com/contents/42827/paris-9e-mrm-vend-l-immeuble-du-5-rue-cadet-pour-12-m

plus...

Assistance à Maîtrise d'Ouvrage - CBRE Global Investors

Paris 8e : CBRE Global Investors acquiert le 27 rue de Berri

Publié le 


Un fonds géré par CBRE Global Investors a acquis l’immeuble de bureau situé au 27 rue de Berri à Paris 8e. Le vendeur est Prepar Vie.

L’actif est localisé dans le QCA, à proximité de l'avenue des Champs-Elysées. Il développe une surface utile de 3 658 m² et dispose de 38 places de parking souterrain. Le bâtiment compte sept locataires dont Arkeon Finance, BBC, Sony et Etihad Airways.

Richard Everett, gestionnaire de fonds chez CBRE Global Investor, précise : "Cette acquisition tactique est basée sur les niveaux de loyers actuels qui, selon nous, augmenteront à partir de 2014".

CatellaLinklaters et Lasaygues & Associés sont intervenus pour CBRE Global Investors. Cheuvreux Notaires a conseillé Prepar Vie.


https://www.businessimmo.com/contents/42290/paris-8e-cbre-global-investors-acquiert-le-27-rue-de-berri

plus...

Accompagnement à la cession / Gestion technique et des services - MRM / CBRE Global Investors

MRM cède le 12, rue de la Bourse pour plus de 10 M€

Publié le 


La foncière cotée MRM annonce la vente à la SCPI Fructipierre, gérée par NAMI AEW Europe, de l'immeuble de bureaux situé au 12 rue de la Bourse à Paris (2e).

Cet immeuble multi-locataires, intégralement occupé, représente une surface 1 114 m². Il a été cédé pour un prix de 10,35 M€ (hors droits). « Cette cession s'inscrit dans le cadre de la stratégie de recentrage progressif de l'activité de MRM vers la détention et la gestion d'actifs de commerce », précise la foncière.

Pour cette opération, MRM a été conseillé par CBRE Global Investors, son asset manager et Jones Lang LaSalle et ainsi que par l'étude notariale Didier Lasaygues et Associés. De son côté, l'acquéreur a été conseillé par l'étude notariale Prud'homme et Baum.


https://www.businessimmo.com/contents/38600/mrm-cede-le-12-rue-de-la-bourse-pour-plus-de-10-m

plus...

Gestion technique et des services / Assistance à Maîtrise d'Ouvrage - Bpifrance

bpifrance prend 10 500 m2 boulevard Haussmann à Paris

Publié le 


Les équipes parisiennes de bpifrance s’installent sur 10 500 m² au 6/8 boulevard Hausmann à Paris 9e. L'immeuble, propriété des Docks Lyonnais, est un centre d'affaires de 25 000 m². Comme annoncé, fin avril, dans un commnuniqué, ces bureaux regrouperont les équipes métiers jusqu'alors implantées en trois immeubles répartis entre les 9e et 7e arrondissements.

"Cette location permettra une économie de 1,5 M€ par an sur 5 ans" précise un communiqué de bpifrance. Les travaux d'aménagement, d'un montant de 2,1 M€, sont pris en charge par le bailleur.

Dans cette transaction, le bailleur et le preneur étaient conseillés par le département grands comptes de Jones Lang LaSalleFairway était le conseil juridique de Docks Lyonnais et BG2V celui de bpifrance.


https://www.businessimmo.com/contents/31062/bpifrance-prend-10-500-m2-boulevard-haussmann-a-paris

plus...

Gestion technique et des services / Assistance à Maîtrise d'Ouvrage - Bpifrance

BPI France implante son siège à Maisons-Alfort et réalise 1,5 M€ d'économies

La Banque publique d'investissement (BPI France) a décidé d'implanter son siège à Maisons-Alfort et de regrouper ses équipes franciliennes à Richelieu-Drouot. Grâce à ces mesures, le groupe indique réaliser 1,5 M€ d'économies sur son immobilier.

Publié le 


Dans le cadre du rapprochement d'Oséo, du FSI, de CDC Entreprises et de FSI Régionspour créer BPI France, le projet d'implantation à Maisons-Alfort et de regroupement à Richelieu-Drouot a été présenté aux instances ad hoc dans le cadre des consultations en cours.

Le siège de BPI France devrait être situé à Maisons-Alfort dans les locaux actuels d’Oséo. Le comité exécutif et le directeur général y auront leurs bureaux. Des bureaux situés à Richelieu-Drouot, à Paris, devraient regrouper les équipes métiers parisiennes de BPI France, qui étaient jusqu’alors implantées dans trois immeubles parisiens différents situés dans les 9e (rue Joubert) et 7e arrondissements (rue de l'Université et rue de Lille).

La location de ces locaux permettra une économie de 1,5 M€ par an (sur 5 ans), par rapport aux trois anciennes implantations des équipes concernées. Les travaux d’aménagement, d’un montant de 2,1 M€, seront pris en charge par le propriétaire.

"Il était essentiel à la fois d'être le plus économe possible pour les fonctions support et de management et de rapprocher le plus possible les équipes franciliennes qui sont au service des clients des bureaux de ceux-ci. Avec ce schéma, qui demande encore à être définitivement approuvé, nous remplissons ces deux objectifs et économiserons 1,5 M€ par an", a déclaré Nicolas Dufourcq, directeur général de BPI France, à l'occasion de la présentation de ce projet au conseil d'administration du 22 avril 2013.


https://www.businessimmo.com/contents/30140/bpi-france-implante-son-siege-a-maisons-alfort-et-realise-1-5-m-d-economies

plus...